Ousmane Tanor Dieng sur les renouvellements au Ps : « S’il n’y a pas de consensus… »

SETAL.NET - Les renouvellements au Parti socialistes se sont invités à la visite qu’effectuait hier le secrétaire général dudit parti à Dalifort. Pour Ousmane Tanor Dieng, puisqu’il s’agit de lui, c’est la piste du consensus qui est privilège. Faute de quoi, les militants choisiront leurs dirigeants démocratiquement.


Présent hier à Dalifort pour une visite aupres des sinistrés des inondations, le patron des verts Ousmane Tanor Dieng a profité de l’occasion pour se prononcer sur les les prochains renouvellements des instances du Ps.

En effet, selon le successeur d’Abdou Diouf à la tête dudit parti, c’est le consensus qui sera le maitre mot lors de ces renouvellements. « Chaque chose en son temps. Aujourd’hui, nous avons fini la vente des cartes et allons procéder aux renouvellements des comités des sections de l’Union régionale, ensuite pour la phase qui suit, c'est-à-dire celle du Comité central et du Bureau politique, le parti en discutera. Notre ligne d’action est que dans chaque structure, ce soit d’abord la recherche du consensus pour qu’il y ait une équipe », assure OTD dans les colonnes de Enquete lu par Setal.net.

Qui ajoute qu’en cas d’imbroglio, il appartiendra aux militants de décider. « Maintenant, s’il arrive qu’il y ait plusieurs candidats pour un poste déterminé, les militants choisiront de manière démocratique », rassérène-t-il tout en précisant qu’au sein du Parti socialiste, y a pas de conflit de générations qui tienne.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Vendredi 30 Aout 2013 11:26

Dans la même rubrique :