Oumar Sow, jeune responsable politique libéral à Kolda : « Wade et les dirigeants de Book Guiss Guiss font un deal pour obtenir une majorité confortable à l’Assemblée »

SETAL.NET - Jeune responsable politique libéral à Kolda, M. Oumar Sow donne sa lecture de la situation politique nationale marquée par la publication des listes des candidats à la députation de juillet prochain. Celui qui réaffirme son appartenance plus que jamais à la formation déchue, éventre un parfum de deal qui embaume la dissidence entre les promoteurs de la liste Book Guiss Guiss et leur (ancien ?) mentor. Entretien…


Votre lecture de la situation politique nationale.

Permettez-moi avant tout de féliciter le tout nouveau Président de la République, Son Excellence Macky Sall. Que le tout Puissant l’aide dans sa nouvelle mission. Je l’exhorte, tout de même, à venir en aide au monde rural. Qu’il distribue des semences de qualité en évitant les intermédiaires  et autres paysans du dimanche. Il faut également bannir les soit disant gros producteurs qui sont de gros trafiquants. On doit , pour terminer, diligenter la distribution des vivres de soudure pour venir à la rescousse des campagnards.

Et, vous appartenez toujours au Pds ?

J’appartiens toujours à ce parti. Je suis toujours un militant du Pds. Je lui ai apporté mon soutien à la dernière Présidentielle.

Un mot sur les dissidences qui le minent depuis votre défaite.

Qu’on cesse de nous écorcher les oreilles ! Je dis que Wade et les animateurs de Bokk Guiss Guiss ont fait un deal en confectionnant  deux listes pour obtenir une majorité à l’Assemblée nationale. Dernièrement,  le leader en chef de ce mouvement suscité, Pape Diop a déclaré qu’il est toujours fidèle à Wade et le restera pour toujours. Leur structure est un Pds bis.

Que vous disent les récentes investitures sur ces listes (Pds et BGG) en vue des législatives de juillet prochain ?

Toutes des listes de la honte. Ya que des incapables qui sont promus. Une seule personne mérite son poste , Mamadou Lamine Thiam. Ces Iba Der Thiam et consorts sont des nains politiques, ce malgré  leur activisme et leur pilotage à vue..On attendait des ruptures. Que nenni !Awa Diop, elle , n’a pas respecté sa parole. Elle avait dit qu’il allait laisser sa place aux plusjeunes. Aujourd’hui, la réalité est tout autre. On va les battre à plate couture.

Et dans votre terroir de Kolda

Le Pds n’aura pas cent voix. Je vous le signe.  Wade a laissé Kolda et Kolda va se rebiffer .Des gars comme Fabouly Gaye  ci devant Président du conseil régional de Kolda sont laissés au rebut.Ce jeune pétri de bonnes qualités devrait figurer  sur la liste nationale et sur les dix premières places.


Réalisé par Ibrahima Ngom Damel


Abdou Khadre Cissé

Dimanche 6 Mai 2012 20:40

Dans la même rubrique :