Oumar Sarr : « En me laissant sortir, le gouvernement avoue que…»


SETAL.NET - Le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr a été autorisé à sortir du territoire aux fins de prendre part au sommet du Parlement panafricain qui se tient à Johannesburg, en Afrique du Sud. Mais de la capitale sud-africaine où il se trouve, l’ancien ministre de l’Urbanisme démonte la traque des biens présumés mal acquis.

 A l’en croire, en le laissant sortir, les tenants du pouvoir font un aveu de taille. « En allant à Johannesburg, j’aurai pu me rendre dans n’importe quel pays du monde et faire des transactions financières. En me laissant sortir, le gouvernement avoue, d’une certaine manière que toutes les dispositions qu’il a prises sont tout à fait absurdes », cogne-t-il.

Fort de cette conviction, Oumar Sarr demande la levée de l’interdiction de sortie du territoire qui frappe ses frères de parti visés par l’enquête sur l’enrichissement illicite et la libération de ceux qu’il appelle des « otages politiques » pour « éviter à notre pays des déchirures qu’il sera impossible de recoudre ».

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 20 Mars 2014 10:05

Dans la même rubrique :