Origine du lynchage dont elle fait l’objet : Mimi met Macky hors de cause

SETAL.NET - Depuis quelques temps, le premier ministre est la cible à abattre au sein de l’Apr. Un lynchage qui, selon Aminata Touré, n’a pas été orchestré par Macky Sall.


La cheftaine du gouvernement, Aminata Touré s’est fait beaucoup d’ennemis au sein de l’Alliance pour la république et il ne passe pas un jour sans qu’elle essuie de tirs provenant de son camp. Un lynchage qui ne dit pas son nom mais qui n’est pas dénoncé par le chef. Macky Sall laisse faire. C’est comme s’il était de connivence avec les contempteurs de son premier ministre. Pourtant Mimi Touré le met hors de cause. Invitée de Mamoudou Ibra Kane dans son émission « Grand Jury », l’ancien garde des Sceaux soutient : « Ce n’est pas lui qui parraine cela. Macky Sall est à un autre niveau ».

Revenant sur ses supposées relations heurtées avec le chef de l’Exécutif, le PM dément être en bisbille avec ce dernier. « Nous avons des relations de travail intense. C’est un faux débat que de parler de brouilles entre nous. C’est vouloir chercher une aiguille dans une motte de foin...», balaie-t-elle du revers de la main.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 8 Mars 2014 07:59

Dans la même rubrique :