Omar Sarr, député : « Si Khalifa Sall a fauté, il doit être puni »


« L’affaire Khalifa Sall est douloureuse, certes, mais il faut l’aborder sur trois angles. Il y’a l’angle juridique pour ne pas dire judiciaire, l’angle politique et l’angle purement humain. Il est une connaissance de longue date, une personne que j’apprécie et avec qui je partage une sincère amitié. C’est pourquoi je ne lui veux aucun mal », a déclaré le député Omar Sarr.
Mais pour le coordonnateur du groupe pour la refondation du Rewmi, si Khalifa Sall est coupable de détournement, il doit répondre de ses actes. « Au stade actuel, il faut laisser la justice faire son travail. Si Khalifa Sall a fauté, il n’y a pas de raison à ce qu’il ne soit pas puni à la hauteur de la faute qu’il aura commise », dit-il.
Et d’ajouter : « l’Ige est un corps très sérieux avec des fonctionnaires chevronnés qui, selon une certaine presse, ont établi une mauvaise utilisation de l’argent par le maire de Dakar. Si ces accusations contre Khalifa Sall sont avérées, il doit avoir les voies et moyens de donner des explications crédibles, à défaut de cela, qu’il paie au plan judiciaire ».


Lundi 6 Mars 2017 09:47

Dans la même rubrique :