Setal.net

Notation Standard & Poor’s : le Sénégal reste à la frontière du risque

Une agence de notation évalue la capacité d’un emprunteur à rembourser le capital et les intérêts de ses dettes, en somme sa solvabilité. Cet emprunteur peut être un État, une collectivité locale ou une entreprise. Dans ce cadre, les agences de notation émettent des notes de crédit.


Notation Standard & Poor’s : le Sénégal reste à la frontière du risque

Le Sénégal ne s’est pas transformé en une nuit et les créances de l’Etat resteront encore impayées ce jeudi 21 juin 2018 malgré le show du Ministre de l’économie Amadou BA sur les antennes de la chaîne nationale RTS1. Le Sénégal reste sur la zone des pays disposant d’une capacité suffisante à remplir ses engagements financiers vis à vis de sa dette extérieure mais assez sensible à des conditions économiques défavorables. Alors rien de nouveau sous le soleil de midi. Quand on sait que la remontée des prix du baril du pétrole fait trembler les services du ministère de l’économie et des finances, et que la chanson implorant le Seigneur de nous fournir une bonne pluviométrie (Mame Yallah mey ma ndokh) est chantée en ce moment en cœur à l’avenue Carde, on se demande qu’est ce qui justifie cette sortie du Ministre Amadou Ba, à l’heure ou le Sénégal vibre au rythme du DAC (drible sur action de contre) de Mbaye Niang à Moscou.

Après l’annonce des caisses qui débordent de milliards, Amadou Ba s’accroche à une appréciation de S&P qui maintient notre note à B+ en la passant d’une perspective positive à stable. Kone positive !



Vendredi 22 Juin 2018 - 05:31





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site