NIRVANA : Du «caxagunn» un peu trop sexy !

Il est un des rares artistes à faire full dans les boîtes de nuit et au milieu du mois. Il ne faut, pour rien au monde, rater les soirées de Pape Diouf. Elles sont d’une beauté endiablée qui fait craquer les jet-setteurs. Et comme tous les mercredis, Pape Diouf et son groupe, la «Génération consciente», ont assuré l’ambiance au rythme du caxagunn, cette nouvelle danse qui fait fureur à Dakar


 


En suivant le rythme, on n’alterne les pas de danses endiablées de cris de joie. En costume bleu, assorti d’une chemise bleue et d’une paire de chaussures de la même couleur, Pape Diouf casse la baraque. Habillées en robes courtes qui leur arrivent à peine aux hanches, les filles se lancent sans hésiter dans le «caxagunn». Un «caxagunn» pas comme les autres. Sexy, sexy, sexy ! D’autres en jupes courtes, shorts, bas jeans, rivalisent d’ardeur et d’adresse dans un jeu de lumière éblouissant, exhibant leur paccal.
Elles se déambulent, se déhanchent sans complexe sur la piste. La nuit avance. Et Pape Diouf, rejoint sur le podium par Bakane Seck, tient l'assistance du night-club en haleine. Et les mélomanes sont de plus en plus nombreux. Ils dansent et occupent toute la piste, gazouillent de tous bords et lorgnent constamment l'entrée pour situer une autre star qui n’est personne d’autre que Ndiolé Tall, alias «Diama noir» qui, dans le dernier album du lead vocal de la «Génération consciente», a partagé avec lui un opus qui cartonne fort et titré «casse casse». Ainsi, avec Ndiolé sur scène en compagnie de Pape Diouf, la tension monte d’un cran. Et ce sera ainsi jusqu’à l’aube.
 
(Source : Walf Grand-Place)


Natacha Seck

Vendredi 27 Avril 2012 17:01

Dans la même rubrique :