NBA : les Lakers frôlent l'accident face à Atlanta

Malgré quinze points d'avance en seconde mi-temps, les Lakers ont eu besoin de deux dernières actions d'éclat pour repousser Atlanta à Los Angeles (107-106).


Pour une équipe ambitieuse, un revers à domicile face à Atlanta, une des formations les moins compétitives de la NBA cette saison, aurait été une sacrée tache. C'est ce qui a failli arriver aux Lakers, pourtant en pleine montée en puissance. Après une première mi-temps équilibrée, LeBron James (26 points) et ses coéquipiers avaient pourtant posé la main sur le match dans le troisième quart-temps (82-67, 35e). Mais le rookie Trae Young (20 ans) a ramené les Hawks en cumulant 11 points et 5 passes décisives dans la dernière période, dont une pour un panier primé de Vince Carter (41 ans) qui leur a permis de passer devant à 1'21 de la fin (105-106).

53,8

Le pourcentage de victoires des Lakers après ce match (7 v. - 6 d.). C'est la première fois cette saison qu'ils présentent un ratio positif.
Atlanta n'a plus marqué ensuite mais il a fallu deux dernières actions «à l'arrache» des Lakers pour qu'ils se sortent de ce guêpier (107-106). La première a été une claquette dunk de James, qui venait de rater deux lancers mais a vu la mise sauvée par un rebond offensif de Kyle Kuzma. La deuxième un contre réussi à la dernière seconde par Tyson Chandler, dont l'arrivée récente a fait beaucoup de bien aux Lakers, sur un «flotteur» de Trae Young. La joie intense exprimée alors par les Californiens, potentiellement qualifiés pour les play-offs (8es à l'Ouest) après ce troisième succès consécutif, donnait la mesure de la frayeur qu'ils venaient de se faire.



Lundi 12 Novembre 2018 07:31

Dans la même rubrique :