NAFI NGOM SUR LES CHANTIERS DE THIES : «je l’ai géré avec foi, rigueur et esprit patriotique


Le dossier des chantiers de Thiès n’est pas un vieux démon qui hante la Présidente de l’Ofnac et pour lequel il nourrit des regrets dans la façon dont il l’a traité. «Je l’ai géré avec foi, rigueur et esprit patriotique», répond-elle sèche à ceux qui l’accusent d’avoir été manipulée dans cette affaire. Ce qui s’est passé indique-t-elle : «j’ai refusé de faire de rapports à la carte, j’ai fait mon travail comme je dois le faire».
Mettant tout ce qu’on raconte sur elle sur le compte de jugements de valeur, elle indique : «le Sénégal est comme ça, les gens veulent faire partout du masla, y a des personnes qui veulent que je mette la loi de coté». Pour étayer ses propos, elle soutient : «un ministre m’a réveillé à minuit et demi pour me dire qu’il ne veut pas déclarer ses avoirs bancaires, d’autres disent qu’ils ne veulent pas fournir les pièces justificatives de leurs avoirs».
Ce qui n’est pas possible, parce que martèle-t-elle : «je ne négocie pas mon travail, je ne négocie pas mes rapports et je suis intraitable dans le traitement des dossiers».


Dimanche 28 Décembre 2014 13:03

Dans la même rubrique :