Moustapha Fall ‘’Ché’’ : “Il faut sauver le soldat Jammeh”


Fraichement revenu de Cuba où il a représenté le Sénégal aux funérailles de Fidel Castro, Moustapha Fall “Che”, secrétaire général d'Actions patriotiques de Libération (Apl) et coordonnateur de “Macky 2012”, demande aux leaders de la Cedeao de penser à “sauver le soldat Yaya Jammeh”.

“Face à la nouvelle posture de Yaya Jammeh, deux options contradictoires s'imposent, à savoir la négociation ou l'intervention militaire”, a-t-il indiqué dans les colonnes de “Libération”. Et en cas d'intervention militaire, il recommande l'envoi d'un commando pour exfiltrer Jammeh.

“L'intervention militaire pour dégager Jammeh du pouvoir avec moins de dégâts collatéraux, moins de pertes en vies humaines. Cette option est plus complexe, plus compliquée et plus dangereuse que la première. Elle se fera par un commando composé d'éléments spécialisés en exfiltration, expérimentés, aguerris, expéditifs, courageux, avec comme seule cible Yaya Jammeh”, dit-il.

Il recommande à la communauté internationale et à la Cedeao de savoir raison garder car “ Yaya Jammeh est encore Président de la République de la Gambie jusqu'en 2017”.



Mardi 27 Décembre 2016 08:33

Dans la même rubrique :