Moustapha Cissé Lô dégaine les marabouts « maitre-chanteurs »

SETAL.NET - Chassez le naturel, il revient au pas de course. Moustapha Cissé Lô a beau essayé d’adopter le profil bas et de s’assagir mais il suffit d’un rien pour que l’adrénaline lui monte à la tête. Et les marabouts qui se sont spécialisés dans l'art de faire chanter les autorités étatiques risquent d’en prendre pour leur grade.


En tout cas, ils sont avertis tout comme le président de la République qui, selon El Pistolero, ne doit plus accepter d’être manipulé par des guides religieux qui n’en ont que pour leurs proches. « Les chantages de certains marabouts que je connais, qui ont mangé l’argent de Diouf, de Tanor, avant de les trahir, de Wade, qui ont promis de le réélire, alors qu’ils n’ont aucun talibé derrière eux, ces gens-là, il faut que Macky Sall les évite », a vitupéré le Vice-président de l’Assemblée nationale dans un entretien avec le quotidien Le Populaire.

Rappelons que dernièrement, le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye a été descendu à Touba par un guide mouride qui l’a traité de tous les noms d’oiseau. L’ancien ministre de l’Intérieur n’a pu contenir l’émotion qui l’a gagné suite aux remontrances de son marabout et a fondu en larmes comme une madeleine. C’est peut être ce sort que Moustapha Cissé Lô cherche à éviter à son mentor. Et c'est à juste titre...

Ibou Toure

Lundi 26 Novembre 2012 16:25

Dans la même rubrique :