Monsieur le Ministre à votre santé, car nous allons tous trinquer !

La sortie du Ministère de l’Hydraulique dirigé par Mansour Faye , non moins beau frère du Chef de l’Etat, semble en déboussoler plus d’un, sur ce qui pourrait être appelé « l’affaire SDE ».


Au delà de toutes interprétations, ce qu’il faut retenir dans ce dossier, c’est que le Ministère de l’Hydraulique n’a aucun sens des responsabilités. Sinon comment justifier un délai anormalement long dans le cadre d’une attribution de marché. C’est dire que Mansour Faye et ses services, se fichent royalement des consommateurs sénégalais, et préfèrent rester dans le flou et dans une situation de « ni-ni ».

 

On a l’habitude de dire, chez nos frères ivoiriens, « quand deux personnes se disputent pour un billet de 1.000 frs, c’est qu’il y’en a un qui veut prendre 600 frs ». Les délais qui encadrent le code des marchés, sont avant tout une mesure pour empêcher toute tentative de corruption et/ou de deals. Dans ce marché, il se trame des choses et on pourrait même affirmer que les dés sont entrain d’être pipés. 

 

Kouy neboo di nane, boo mandé fegne



Dimanche 21 Octobre 2018 08:56

Dans la même rubrique :