Mondial U20 / Youssouph Badji attaquant des Lionceaux : " C’est un rêve que tout joueur veut réaliser... "

Dans quelques jours, Youssouph Mamadou Badji sera dans une autre planète de foot : La Coupe du monde de Pologne 2019. L’attaquant du Casa Sport va découvrir cette compétition majeure, qui va se dérouler, en Pologne, du 23 mai au 15 juin.


Un rêve de gamin ? « Oui, c’est un rêve que tout joueur veut réaliser. Quand on y arrive, ça ne peut être qu’une motivation d’aller vers ce genre de compétition », avait-t-il affiché, avant d’embarquer pour la Pologne. 

Les « Lionceaux » vont vers leur troisième participation consécutive au Mondial U-20. Après une place de quatrième occupée en 2015 (Nouvelle-Zélande), ils sont tombés en huitième de finale lors de l’édition suivante (Corée du Sud-2017). Pour ce Mondial de Pologne, le ministre des Sports, Matar Bâ, leur a demandé de ne pas se fixer de limite. 

Suite à cette « exigence » du patron du sport sénégalais, Youssouph Badji remet le ballon au centre. « On y croit. Mais notre objectif, c’est d’abord, de franchir la phase de poules. Il faut donc se donner les moyens pour y parvenir, a tempéré l’attaquant du Casa Sport. Les « Lionceaux » sont dans la poule A de ce Mondial 2019, en compagnie de la Pologne, de la Colombie et de Tahiti contre qui ils débutent le 23 mai…  

Fsfoot.sn


Mardi 21 Mai 2019 09:21

Dans la même rubrique :