Ministre conseiller Benoit Sambou : « L’opposition est à la solde de lobbies extérieurs qui menacent les intérêts du Sénégal »

Des contrats pétroliers et miniers qui sont à la portée de tout le monde, le Sénégal qui a adhéré à l’initiative pour la transparence des ressources extractives, le président de la république qui a mis en place un comité de suivi pour la prise de cette question pétrolière. Autant d’actes posés, autant de mesures prises et qui pour le ministre conseiller Benoit Sambou devaient pousser l’opposition à respecter les sénégalais et à se comporter en patriotes


Pour le responsable apèriste de Ziguinchor, il faut être vraiment de mauvaise foi pour nier ce que le président de la république est  entrain de faire pour ce pays. S’exprimant face à la presse en marge de la cérémonie de remise de moulin à mil sur l’actualité brulante marquée par la question des hydrocarbures, Benoit Sambou estime qu’en quatre ans seulement de magistère, le président Macky Sall a fait plus que ces trois prédécesseurs, qu’il est constamment aux cotés des populations et que par la grâce de dieu c’est sous son magistère que du pétrole et du gaz ont été trouvés au Sénégal. Suffisant pour le responsable apèriste de Ziguinchor d’exhorter les opposants sénégalais à cesser à faire du bruit autour des ressources nouvelles découvertes et de se comporter en patriotes. De plus tous les contrats pétroliers et gaziers ont été, selon lui, rendus publics. C’est dire, à en croire Benoit Sambou, que l’opposition mène un combat d’arrière garde. Un combat qui est le fruit également, poursuit il, d’influence extérieure ou de lobbies qui se rendent compte aujourd’hui que le Sénégal va faire partie des premiers pays producteurs de gaz au monde et qui s’activent pour le contrôle de ces ressources. Et par cette démarche, ces opposants trahissent, de l’avis du ministre conseiller du président de la république, les intérêts de ce pays en défendant les intérêts de lobbies étrangers.


 

 



Mardi 8 Novembre 2016 05:27

Dans la même rubrique :