Mimi Touré et Mor Ngom accusés de s’immiscer dans le fonctionnement de la Cojer

SETAL.NET - La convergence des jeunesses républicaines (Cojer) en veut au ministre de la Justice et au directeur de cabinet du Président de la République qu’elle accuse de s’immiscer dans le fonctionnement de sa structure.


Aminata Touré et Mor Ngom sont dans le viseur de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) dont le secrétariat national s’est réuni hier sous la présidence effective de Birame Faye. Il leur est reproché d’avoir parrainé un « groupuscule  de jeunes dans la perspective de renouvellement de la Cojer ». La Cojer rappelle à ces deux ministres qu’ils gagneraient à se concentrer sur les urgences du pays, mais aussi à aller mouiller le maillot dans leurs bases.

Selon le quotidien Libération lu par Setal.net, le directeur général de l’Anej et ses partisans ne sont pas limités là. Ils ont donné une leçon de morale au garde des Sceaux, Aminata Touré et au Dircab de Macky Sall, Mor Ngom. À les en croire, si ces derniers se sont donnés comme mission de « promouvoir la médiocrité », ils ne devraient pas « remettre en cause notre option d’un processus transparent et démocratique, pour l’émergence d’un leadership nouveau, fort, crédible et participatif ».

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Jeudi 13 Juin 2013 11:54

Dans la même rubrique :