Me Wade en colère contre l’ancien maire de Dakar : « Que Pape Diop et ses amis aillent au diable ! »

SETAL.NET - Me Wade n’est pas prêt à lâcher du lest dans le bras de fer l’opposant aux dissidents de son parti. Cela, des bonnes volontés qui voulaient le rabibocher avec ces derniers l’ont appris à leurs dépens. Il les a envoyé paitre tout en demander à Pape Diop et à ses acolytes d’aller au diable.


Le Parti démocratique sénégalais va doit vers l’implosion. Et rien ne semble pouvoir arrêter cette éventualité. Des bonnes volontés qui ont tenté de sauver les meubles après les sorties musclées de caciques du Pds contre le secrétaire général nationale de ce parti se sont vus rembarrés par ce dernier. Selon le quotidien Libération parcouru par Setal.net, Wade qui s’est retranché à Fann pour confectionner les listes du Pds a répondu à ses interlocuteurs : « Que Pape Diop et tous ses amis aillent au diable, s’ils ne sont pas contents de la ligne que j’ai tracée pour le parti en direction des élections législatives ». Le président Wade dans tous ses états martèle « Moi, on me fait pas chanter, je ne suis pas du genre à céder aux pressions ».

Tout est parti de la nomination d’Oumar Sarr comme coordonnateur général du Parti démocratique sénégalais. Pape Diop, Ousmane Masseck Ndiaye, Mamadou Seck et d’autres pontes de l’ancien régime se sont sentis « insultés » par cette promotion faite au maire de Dagana qui illustre l’intention de Me Wade de vouloir encore imposer ses hommes pour les législatives de juillet 2012. Moussa Sy en porte-parole de ce courant qui est en train de naitre des flancs du Pds était monté au créneau pour dire à qui veut l’entendre que le parti n’appartient plus à Wade.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 16 Avril 2012 10:51

Dans la même rubrique :