Me Patricia Lake Diop : «C’est Karim Wade qui m’a demandé de lui constituer des sociétés»


Dès la reprise du procès, après une suspension de 15 mn, le président de la CREI a annoncé le rejet de la demande de renvoi exprimée par les avocats de la défense. Il s'agit d'«une décision administrative», a précisé le juge Henri Grégoire Diop.

A la barre, ce lundi à 11 h 50 mn, Me Matricia Lake Diop, témoin apparentée par alliance à Karim Meissa Wade, épouse de son cousin a fait des révélations. La notaire, Me Diop, a déclaré: «C’est Karim Wade qui m’a demandé de lui constituer des sociétés. Pour lui ou pas, à chaque fois c’est lui qui me donnait les éléments constitutifs de la société», a-t- elle dit.  

Sur la constitution de AHS, Me Diop s’est souvenue que Bibo Bourgi est intervenu au moment de l’augmentation du capital. Concernant son premier contact avec Mamadou Pouye, «c’était dans le bureau de M. Wade», s'est rappelée la notaire. Elle a confirmé les multiples rappels faits par le substitut procureur Félix Antoine Diome qui est revenu largement sur la première audition. Après la pause, cet après-midi, la parole sera donnée aux avocats de la défense et de la partie civile…



Mardi 14 Octobre 2014 03:32

Dans la même rubrique :