Me Abdoulaye Wade rejette l'inter-coalition Wallu-Yewwi, certains de ses proches cités dans le scandale

La razzia de l’inter-coalition lors des Législatives avec 80 députés est une victoire de courte durée. La tête de liste de la coalition Wallu, Me Abdoulaye Wade, qui qualifie cette union de supercherie montée de toutes pièces par son fils Karim Wade avec la complicité de Doudou Wade, Mamadou Lamine Thiam et Mamadou Lamine Diallo, menace de créer son propre groupe parlementaire à l’Assemblée et mettre fin à cette union qui n’a jamais eu sa bénédiction. Selon notre source, Abdoulaye Wade n’aurait jamais accepté de se ranger derrière Ousmane Sonko ou de faire alliance avec le marabout Serigne Moustapha Sy,


Me Abdoulaye Wade rejette l'inter-coalition Wallu-Yewwi, certains de ses proches cités dans le scandale
L’ancien Président de la République regrette amèrement d’avoir été embarqué dans cette folle aventure qui l’a obligé à se ranger dans une alliance avec Yewwi Askan Wi, lors des dernières élections législatives. Une alliance qui a mis le Parti démocratique sénégalais (PDS) dans la position d’un parti soumis aux ordres de la coalition de Yewwi Askan Wi, dont parmi les têtes de file, on retrouve justement Ousmane Sonko et Moustapha Sy, poursuit le site Xibaaru.

L’ancien président n’a jamais oublié que Ousmane Sonko l’a toujours traité comme étant partie des personnages politiques considérés comme figurant parmi les hommes politiques qui sont des antis progressistes en Afrique, ayant conduit le continent à son retard dans le monde. Ousmane Sonko a même cité Me Abdoulaye Wade comme figurant dans la liste des anciens Chefs d’Etat en Afrique qui méritent d’être fusillés.

Le Pape du Sopi n’est pas du tout content des hommes en qui il faisait confiance, mais qui l’ont pourtant induit en erreur. Il est décidé à réparer ces erreurs, en mettant fin à l’union entre Wallu et Yewwi Askan Wi qu’il qualifie d’une grosse escroquerie. D’où sa décision de créer le propre groupe parlementaire de Wallu qui va se démarquer de Yewwi Askan Wi. C’est dire à quel point Gorgui ne veut plus d’une alliance avec Yewwi Askan Wi.


Mercredi 17 Août 2022 - 07:07





Setal People - 21/09/2022 - 0 Commentaire

Histoire d'infidélité : L'ex-femme d'Abou Diaby brise enfin le silence...

Affaire Pogba : nouveau coup de théâtre, Mathias Pogba et 3 autres individus placés en garde à vue.

16/09/2022 - 0 Commentaire

Al Khayri : Le journaliste Cherif Diop de la Tfm épouse la fille du Grand Serigne de Dakar

13/09/2022 - 0 Commentaire

Carnet rose: La deuxième épouse de Cheikh Amar a accouché en France

08/09/2022 - 0 Commentaire

CARNET BLANC : Astou Dione, gnétel de Cheikh Yérim Seck

05/09/2022 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site