Le député Mbaye Dione a commenté la venue annoncée du Premier ministre Ousmane Sonko à l'Assemblée nationale ce vendredi. Le parlementaire donne déjà ses premières impressions dans un contexte économique et social préoccupant : « il viendra dans un contexte de crise latente au sein de l'exécutif et de la majorité. Nous l'attendons, et il entendra les véritables questions que se posent les Sénégalais », a t-il déclaré, regrettant le retard accusé par rapport au calendrier initial.
Le secrétaire général de l'AFP considère que les Sénégalais attendent « des réponses concrètes sur les politiques du gouvernement, notamment en matière de transparence et de bonne gouvernance. » Il espère que cette rencontre sera l'occasion pour les députés de poser des questions et d'obtenir des réponses claires sur les mesures que le gouvernement compte prendre pour améliorer le quotidien des Sénégalais.
La réapparition du Premier ministre Ousmane Sonko à l'Assemblée nationale est attendue avec intérêt par les députés et les Sénégalais, qui espèrent obtenir des réponses sur les défis auxquels le pays est confronté. Mbaye Dione s’exprimait ce mardi en marge d'une visite consacrée à l'archevêque de Dakar.