Marie Thérèse Ndiaye, Miss Sénégal 2013 : Les dessous d’un sacre contesté


SETAL.NET - Après le sacre de la plus belle fille de Mbour à l’élection Miss Sénégal 2013, nombreux sont ceux qui contestent la décision du jury. Pour ces derniers, la couronne devait revenir à la reine de Dakar, Nafissatou Diagne. Mais ce qu’ils semblent ignorer, c’est que même si cette dernière est plus belle que sa concurrente de Mbour, Marie Thérèse l’aurait battue sur bien d’autres critères.

C’est en tout cas l’avis de membres du jury qui se sont confiés à l’Obs. « Sa démarche (Marie Thérèse Ndiaye) et son élégance lui ont permis d’être en haut de la marche », avance Yayi Ndir, membre du jury. 

Pour un autre, c’est la culture générale qui a été déterminante dans le choix de la nymphe de Mbour. « Mon choix ne s’est pas porté en premier lieu sur elle, les dauphines étaient en avance sur la beauté, mais c’est grâce à la culture générale qu’elle a gagné des points de plus », renchérit-il.

Le président du comité Miss Sénégal, le tonitruant Moise Ambroise Gomis acquiesce. À l’en croire, même si la Miss Dakar, Nafissatou Diagne était en tête, elle a été perdue par son tract au moment de prendre la parole là où la mbouroise Marie Thérèse Ndiaye a assuré.
A noter que la Miss Sénégal 2013 et sa première dauphine sont toutes deux, étudiantes en management et Gestion d’entreprise.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 12 Mars 2013 15:03

Dans la même rubrique :