Marie Angélique Savané, sur la traque des biens mal acquis : « Je suis déçue par la façon dont ces dossiers sont traités! »


Marie Angélique Savané, sociologue et épouse du leader du Parti Africain pour l’Indépendance et la Justice (Aj /Pads), s’est dit déçue par la façon dont le dossier de la traque des biens mal acquis est géré. «On donne une nouvelle pour la démentir après; même pour le dossier Karim Wade, on annonce toujours des choses qui sont contredites par la suite. » dira-t-elle. Toujours durant l’émission « Grand Jury », elle a avoué sa surprise de voir Tahibou N'diaye relâché, après tout ce dont il était accusé : « alors qu'on nous l’a présenté comme quelqu’un de coupable... » 
Selon elle, il faut faire de la vraie politique saine et ne pas y mêler la  justice.  « Si on avait fait tout ça avec plus de sérénité, on aurait pu arriver à mieux » estime-t-elle. « La traque des biens mal acquis est un processus long et difficile, il faut savoir raison garder et ne pas être mu par un acharnement. Le processus a été mal embarqué, mais je suis contente de voir que maintenant il y a un peu plus de sérénité.» 
En outre, Marie Angélique Savané redoute que la montagne accouche d’une souris dans ce dossier, surtout avec tout le bruit qui a été fait autour. « J’ai envie que l’on trouve quelque chose, parce que après tout ce bruit, s’ils ne trouvent rien, je vois et l’opinion verra que la précipitation a été le moteur et non la sérénité. Ce qui serait un coup dur pour le régime...»  

Bamba Toure

Dimanche 8 Juin 2014 18:19

Dans la même rubrique :