Mamadou Ndoye, LD : «Macky doit respecter la parole donner et passer par un référendum pour le quinquennat»

Le secrétaire général de la LD est formel : le président doit respecter sa parole donnée. Mamadou Ndoye qui était en tournée le week-end à Fatick, estime par ailleurs que pour le quinquennat, il faut forcément passer par un référendum.


« Ce que je peux vous dire c’est qu’en ce qui nous concerne, nous ne sommes pas dans le débat juridique. Nous sommes dans le débat politique ; on a vu que la plupart de ceux que nous avons entendus estiment que cet avis n’est pas contraignant. Mais, c’est du point de vu juridique. Du point de vue politique, ce qui nous intéresse est très simple. Le président de la République a pris un engagement ; pour nous en politique, quand vous prenez un engagement, il faut le respecter. Et ce que nous disons au président Macky Sall, il doit respecter l’engagement pris », a-t-il confié.

« D’ailleurs, pour nous le quinquennat peut être amené que par un référendum et non par l’Assemblée nationale. Wade l’avait fait et nous avions critiqué le fait qu’il passe ça à l’Assemblée nationale et aujourd’hui, nous n’allons pas défendre qu’il faut amener ça à l’Assemblée nationale », a ajouté Mamadou Ndoye.



Lundi 11 Janvier 2016 09:12

Dans la même rubrique :