Mamadou Ndoye Bane, "l'animateur sans tabous"

Il n’est plus à présenter. Il, ignore la langue de bois. Il, c'est Mamadou Ndoye Bane, connu pour dire tout haut les tares de la société. En effet, Bane, comme l'appellent affectueusement ses auditeurs et auditrices de Walf Fm est surnommé "l'animateur sans tabous


A preuve, son émission "Thème de la semaine", qui passe de minuit à 3 heures du matin (le samedi et le dimanche) est des plus courues. Pour ce week-end, Bane  diagnostique, sans complaisance,  les tares de la presse Sénégalaise. Ce n'est donc pas fortuit que son émission critallise l'attention des noctambules et à des niveaux insoupçonnés. Pour ainsi dire que même des autorités, notamment religieuses suivent "Thème de la semaine".     
 
Aucun sujet n’est occulté. Des faits divers, aux scoops, en passant par des enquêtes exclusives, Bane ne rate rien de tout ce qui se passe souvent dans la capitale sénégalaise. Son audimat grandit de plus en plus et il dérange sur la bande Fm. Surtout les mercredis où il propose à partir de 18h30 sur walf Fm des thèmes ou des sujets de discussion. A ces heures d’écoutes il fait exploser le serveur de Walf. Concurrençant ainsi l’émission « Dem Kaname » de Zik Fm Fm et Dj Kholoss de la Rfm, même si les émissions n’ont pas les mêmes objectifs. L’ancien animateur à la Radio Océan Fm , se concentre sur tout ce qui intéresse les sénégalais avec une touche personnelle. L’enfant de pire (communauté rurale de Thiès) a su s’imposer depuis qu’il a rejoint le groupe de Sidy Lamine Niass. Avec le départ récurrent des employés de ce groupe de presse, Bane se dit toujours prêt à accomplir sa mission qui est de faire de Walf, une radio émergente. Et aujourd’hui, la mission semble être accomplie car Bane maitrise parfaitement son travail et fait des jaloux.

Revenir


Bamba Toure

Jeudi 17 Mai 2012 01:02

Dans la même rubrique :