Mali:Un sous-officier français du 2e régiment étranger de

SETAL.NET-Un parachutistes de Calvi a été tué en opération dans la nuit de mercredi à jeudi au Nord du Mali, a annoncé l'Elysée dans un communiqué jeudi matin.




La ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a précisé sur RMC et BFM TV que le militaire avait tué par "un engin explosif improvisé".

La mort de ce légionnaire porte à huit le nombre des soldats français tués au Mali depuis le lancement le 11 janvier 2013 de l'opération militaire française Serval.

Le Président François Hollande, a exprimé sa "profonde tristesse", saluant le "sacrifice de ce légionnaire français", selon le communiqué de l'Elysée.

"En ce jour de commémoration de la victoire du 8 mai 1945", il a renouvelé "sa totale confiance aux forces françaises engagées aux côtés des Maliens et des forces des Nations-Unies pour continuer à lutter contre les groupes armés terroristes".

Ces groupes, a-t-il souligné, "tentent de soumettre les populations à leur idéologie destructrice en les privant de leur droit à la sécurité et au développement".

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : | Mali: un sous-officier français tué en opération dans la nuit | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

Pape Diattao Badji

Jeudi 8 Mai 2014 12:20

Dans la même rubrique :