Malaysia Airlines. Vol MH370 : les derniers mots de l'équipage

Les derniers mots transmis au contrôle aérien par le cockpit du Boeing 777 de Malaysia Airlines ne font qu'épaissir le mystère du vol MH370.



« Eh bien, bonne nuit ». Cette petite phrase est la dernière reçue par la tour de contrôle en provenance du vol MH370, dont on est sans nouvelles depuis près de dix jours.

Elle aurait été prononcée par le copilote de l'appareil, a indiqué lundi le PDG de Malaysia Airlines, Ahmad Jauhari Yahya.

L'avion avait déjà changé de cap

Le message a été reçu douze minutes après la désactivation volontaire, par une personne présente dans le cockpit, d'un des principaux systèmes de communication de l'avion (l'Acars), qui avait par ailleurs déjà changé de cap.

Selon France info, les enquêteurs se repassent en boucle ces quelques mots, dans l'espoir d'y déceler une trace de stress, qui pourrait renforcer la thèse d'un détournement du Boeing de Malaysia Airlines.

Le transpondeur, autre dispositif crucial, qui transmet les informations sur la position de l'appareil, a été manuellement désactivé deux minutes seulement après ce message.

Source: Ouest-france.fr

Lundi 17 Mars 2014 12:22

Dans la même rubrique :