Mairie de Rufisque : Retard des salaires, l’Acte3 de la décentralisation pointé du doigt.


SETAL.NET-L’adjoint au maire de la ville de Rufisque, devant les étudiants du Cesti, hier mardi, s’est prononcé sur le non paiement des salaires de novembre et décembre. Sur ce point,  Daouda CORREA, souligne que l’acte3 de la décentralisation est à l’origine des difficultés que rencontrent les mairies.
 Il estime que, la mise en œuvre de cette nouvelle politique de décentralisation a été précipitée par le pouvoir en place. « Pour mettre en place des réformes, il faut une période d’adaptation », déclare-t-il. « L’Etat devait repousser les élections locales passées, au moins jusqu’au mois de décembre. Cela aurait permis aux populations, d’être suffisamment impliquées, à travers un travail de communication et de partage», précise-t-il. Ainsi, le fait de n’avoir pas pris en compte ce détail, a contribué, au dialogue de sourds qui existe, entre la mairie de Dakar et l’administration centrale, selon ce dernier.
Toutefois, le maire reconnait la pertinence l’acte3 même, conçu par d’éminents professeurs d’université. Mais, il estime que, son élaboration devait être confié plutôt, aux hommes de l’administration locale, comme les préfets, les sous préfets ou encore les administrateurs civils, pour leur maitrise du terrain. 
 


Mercredi 24 Décembre 2014 06:06

Dans la même rubrique :