Mairie de Guédiawaye : Lat Diop se dresse sur le chemin de Aliou Sall

SETAL.NET - Le frère du Président de la République a du pain sur la planche. En effet, Aliou Sall dont le rêve est de diriger la mairie de Guédiawaye aura sur son chemin un challenger de poids en la personne de Lat Diop.


La mairie de Guédiawaye sera âprement disputée lors des élections locales de juin prochain et ce, au sein même de la mouvance présidentielle. Car en plus d’Aliou Sall et de Cheikh Sarr, Lat Diop de Macky2012 qui faisait son baptême du feu samedi dernier est venu s’ajouter à la liste des prétendants à la municipalité.

Annonçant sa candidature lors du meeting auquel de grosses pointures du régime ont assisté, le directeur des investissements au ministère des Finances n’a pas fait dans la dentelle pour annoncer qu’il est le meilleur profil que Macky Sall peut avoir à Guédiawaye. « Je suis le meilleur candidat que Macky Sall peut avoir à Guédiawaye, dans la mesure où je suis proche des militants…», s’est enorgueilli Lat Diop qui n’a pas manqué de faire allusion à Aliou Sall en déclarant n’avoir pas l’intention de laisser la mairie de Guédiawaye aux « étrangers venus de je ne sais où, pour prétendre construire notre ville ».

Il faut rappeler que depuis qu’il a déclaré sa candidature pour la mairie de la ville de Guédiawaye, Aliou Sall est présenté comme un intrus aux folles prétentions. C’est d’abord Fou Malade, le rappeur et membre influent du mouvement Y’en a marre qui a été le premier à lui déclarer la guerre. Aujourd’hui, c’est un haut cadre du ministère des Finances et chef de parti politique, membre de la majorité qui se dresse contre lui. Il n'aurait pas vu pire...

Abdou Khadre Cissé

Lundi 27 Janvier 2014 10:21

Dans la même rubrique :