Maintien de Ndèye Khady Guèye en prison : la défense dénonce un acharnement contre sa cliente

SETAL.NET - Leur cliente maintenue en prison par le pourvoi en cassation du Parquet général, les avocats de Ndèye Khady Guèye déplore parlent d'acharnement mais n'entendent pas lâcher prise.


Alors qu’elle se voyait déjà dehors suite à l’ordonnance aux fins de mise en liberté provisoire rendue par la Chambre d’accusation, Ndèye Khady Guèye a vu ses ardeurs douchées par le parquet général qui s’est pourvu en cassation. La fille de Léna Fall qui est poursuivie pour détournement de deniers publics entre autres chefs d’inculpation reste ainsi en prison. Ses avocats n’y comprennent rien et dénoncent ce qu’ils appellent sans broncher un acharnement contre leur cliente.

Cependant, les robes noires qui plaident la cause de l’ancienne administratrice du Fonds de promotion économique n’ont pas abattu leur dernière carte. Ils comptent faire de leur mieux pour convaincre la Cour suprême, instance devant laquelle se jouera la dernière partie. D’ici là, Ndèye Khady Guèye est contrainte à tenir compagnie à Aida Ndiongue du nom d’une autre responsable du Pds placée sous mandat de dépôt à la prison pour femme de Liberté 6 dans le cadre de l’affaire du Plan Jaxaay.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 4 Janvier 2014 12:58

Dans la même rubrique :