Magal de Porokhane : Serigne Mountakha magnifie le rôle du khalife des mourides


S'exprimant lors de la cérémonie officielle du Magal de Porokhane, édition 2017, Serigne Mountakha Mbacké, Khalife de Serigne Bassirou Mbacké, a magnifié le rôle et l’engagement du Khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké, pour le rayonnement du mouridisme au Sénégal et dans le monde. Il a prié pour lui, pour une parfaite santé et une longue vie.
Il a également prié pour la réussite de sa mission auprès de toute la communauté mouride et pour toute la Oummah islamique.
Serigne Mountakha Mbacké a également loué la démarche salutaire de Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké auprès du khalife général des mourides. “Il accomplit sa mission de porte-parole, avec engagement, dévouement, patience et une ouverture d’esprit exceptionnelle”, dit-il.
Selon Serigne Mountakha Mbacké, c’est grâce à la bénédiction de Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, qu’aujourd’hui, le mouridisme dispose d’un homme de sa trempe, avec une dimension exceptionnelle, au service du khalife, de la communauté mouride et de la Oummah.
Le khalife de Serigne Bassirou Mbacké a ensuite formulé des prières pour l’ensemble de la délégation gouvernementale, dirigé par le ministre des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, mais aussi pour une paix durable et une stabilité du Sénégal, de l’Afrique et du monde entier.


Vendredi 3 Mars 2017 05:46

Dans la même rubrique :