Madické Niang à Nord Kolda: "Je ne vous décevrai jamais "


À Kolda, où il a tenu un meeting ce vendredi, le candidat de la coalition Madické2019 a gagné le pari de la mobilisation. "Je suis content de l'accueil. Cela montre que Kolda a choisi. Je ne vous décevrai jamais, vous les Sénégalais. Je ne veux pas être seulement un président de la République, mais je veux être là pour redresser le pays, pour enlever ici cette personne (Macky Sall) qui n'est que là que pour ses intérêts", a déclaré Madické Niang.
 
Poursuivant son discours, le candidat a affirmé que Kolda a beaucoup d'abris provisoires. Ce qui est une honte pour le président sortant. "Il avait dit zéro abri provisoire. Cette région manque d'eau, d'électricité, etc. L''élevage et l'agriculture sont les parents pauvres dans cette zone. Raison pour laquelle la commercialisation d'arachide est plombée. Macky Sall  est incapable de diriger le pays. C’est un incompétent", dit-il.
 
L'avocat a aussi soutenu qu'à Kolda, le chômage des jeunes est très élevé et les femmes souffrent. Sur ce, il a annoncé la suppression des institutions budgétivores. "Une fois élu, je vais supprimer le Conseil économique, social et environnemental (Cese), le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), la Cndt. Pour les ressources pétrolières, je vais réviser les contrats et je vais donner les recettes aux jeunes", renseigne le candidat devant Mamadou Lamine Dianté et Tapha Diao.
 
À ces camarades de l'opposition, il déroule : "Je suis dans le camp du changement. Je ne jette jamais des piques dans le jardin de l'opposition. Mais j’ai été la première personne à dire que Macky n’a rien fait pour le pays. Ceci, après son adresse à la nation."


Samedi 9 Février 2019 10:06

Dans la même rubrique :