Macron : «Il faut être intraitable» avec l'islamisme radical

Selon Emmanuel Macron lors d'un entretien sur BFMTV, RMC et Mediapart les peurs de certains Français quant à l'islam sont causées par "un fait que nous devons regarder en face : l'islamisme radical".


"C'est un travail de reconquête qui est l'un des plus grands défis de notre nation. Nous avons aujourd'hui des femmes et hommes qui, au nom de la religion qu'est l'islam, proposent à nos jeunes de sortir de la République.

.La seule manière, c'est d'interdire leur activité et de remettre la République. Pour y parvenir, il faut mettre en place un meilleur contrôle des écoles. Dans l'école de France, il ne doit pas y avoir des propos comme cela", affirme le président, en référence à certains jeunes qui auraient prôné le djihad lors de commémorations d'attentats.

"Il faut être intraitable" avec l'islamisme radical, clame-t-il. "C'est une lèpre dans la société". Le président estime que la République a "échoué dans les quartiers les plus difficiles, c'est là que l'école a démissionné". "Il faut aider ces jeunes à l'école, au collège, au lycée. Il faut les aider dans l'accès à l'université", liste le chef d'État. 



Lundi 16 Avril 2018 08:07

Dans la même rubrique :