Macky "sauve" Sénégal Airlines

SETAL.NET - Informé du montage financier opaque et de l’état de santé financier on ne peut plus précaire de la compagnie aérienne Sénégal Airlines, le président Macky Sall a décidé de lui donner le juteux marché du pèlerinage à la Mecque de cette année. Histoire de renflouer les caisses.


A situation urgente, mesure urgente. Et cela Macky Sall, nouvel homme fort du Sénégal l’a compris. En effet, le président de la République a selon, sans appel d'offres, confié le marché du pèlerinage à la Mecque à la compagnie aérienne Sénégal Airlines. C'est L'Observateur qui donne l'information.

Selon le journal, c'est une manière pour le président Sall de permettre au "bébé" de Karim Wade de renflouer ses caisses après avoir été mis dans une zone de turbulence par l’ancien régime.  Le chef de l’Etat a pris les devants pour sauver ce qui peut encore l’être. C’est en instruisant au ministre des Transports aériens à nouveau le juteux marché du pèlerinage à la Mecque 2012 lourd d’environ 7 milliards de francs Cfa à la Compagnie aérienne nationale. Un geste hautement saluée par le Conseil d'administration de la compagnie aérienne.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 21 Avril 2012 13:58

Dans la même rubrique :