Macky Sall sur l'affaire Karim Wade et ses relations avec Abdoulaye Wade : "Je n'ai pas de remarque particulière à faire sur cette affaire"


Interrogé sur ses relations avec l'ancien président Abdoulaye Wade, le président Macky Sall déclare qu'il n'est pas l'ennemi du président Wade. Pour Macky Sall, Wade est son mentor aux côtés de qui il a débuté  la politique. Il l'a rejoint en 1988 et depuis, Wade l'a formé. Précisant au passage que Wade a marqué l'histoire politique du Sénégal. Mais pour Macky Sall, il était en face d'un adversaire qu'il a vaincu en 2012, en fait, "l'élève a vaincu le maître". 
Pour ce qui est de l'affaire Karim Wade, Macky Sall se veut clair : 'il n'a pas de remarque particulière à faire car ce dossier a été jugé devant la justice. Macky Sall s'estime mal placé pour en parler, mais ce qui est sûr, c'est qu'il va travailler à ce que les biens du Sénégal ne soient pas pollués. Sinon avec Karim Wade il n'a pas eu de problème; Wade-fils a été poursuivi par la justice à travers la CREI pour enrichissement illicite. Et pour terminer, le président Macky Sall déclare que la justice sénégalaise est réputée...


Lundi 26 Octobre 2015 06:17

Dans la même rubrique :