Macky Sall accueilli à Ziguinchor par le ministre Benoit Sambou et Balla Gaye 2

Visite de Macky Sall en « Casamance où tout est possible et tous les possibles pour la Casamance » dixit le Président. Les populations ont réservé un accueil exceptionnel au Chef de l’Etat. Benoît Sambou et Balla Gaye, la main dans la main, ont drainé du monde de l’aéroport à la gouvernance.


La guerre des pancartes n’a pas eu lieu à Ziguinchor même si Doudou Ka a voulu joué aux troubles fêtes. Il était seul à violer les consignes du parti interdisant les responsables à mettre des banderoles et autres supports de communication en leurs noms.

L’accueil du Chef de l’Etat qui a promis au-delà du Programme Pôle de Développement de la Casamance (PPDC) de vingt trois milliards, des projets de constructions d’infrastructures socio-éducatives allant des lycées aux hôpitaux en passant par les routes et ponts pour désenclaver complètement le Sud du pays.

La forte mobilisation est rendu possible par la responsabilisation des leaders à  base. Dés son arrivée à Ziguinchor, Benoît Sambou a remis aux présidents de conseils ruraux et aux responsables de comités les moyens dont la clé de répartition a été âprement discutée par les intéressés contrairement aux déclarations de certains parlant de détournement. En clair, les moyens de mobilisation destinés aux militants ont été partagés entre les 38 quartiers de la commune, et nos sources nous ont montrés toutes les décharges signées noir sur blanc par les mandataires des cellules de quartiers. Et mieux encore, selon nos sources bien informées, Benoît Sambou a extrait de cette distribution des ressources, les représentants des institutions émargeant dans son parti (député et conseiller économique, social et environnemental) pour leur apporter son appui conséquent pour la circonstance.

Le champion de lutte Balla Gaye 2 et Benoît Sambou ont démontré leur capacité de mobilisation à l’accueil du Président  Macky Sall. Le Chef de l’Etat poursuit sa visite en recevant depuis ce mardi matin les délégations des départements de Médina Yoro Foulah, Vélingara Kolda Bounkiling, Goudomp Sédhiou Bignona Oussouye et Ziguinchor.


SETAL.NET; setal@setal.net

Mardi 18 Mars 2014 15:58

Dans la même rubrique :