Macky Sall a confirmé sa présence à l’inauguration des locaux de Diambars

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a confirmé sa présence à l’inauguration du siège de Diambars, le 5 novembre à Saly Portudal (Ouest), a annoncé mardi Saer Seck, le président dudit club.


« Nous avons eu la confirmation que le chef de l’Etat sera à nos côtés, le 5 novembre, dans l’après-midi, pour l’inauguration de nos locaux» , a déclaré Seck lors d'une conférence de presse sur le bilan de la structure de formation fondée en 2003.
 
L'objectif de Diambars, qui fête cette année ses 10 ans, « demeure de maintenir le cap, en poursuivant la formation des hommes par le football» , a dit son président. 
 
« Nous allons consolider les acquis. Nous avons certainement eu à commettre des erreurs, mais nous sommes globalement satisfaits» , a expliqué le président des Diambars. Ces derniers ont remporté leur premier titre de champion du Sénégal en 2012.
 
En 10 ans, c’est 150 jeunes qui sont passés par la structure, où 37 d'entre eux ont eu le baccalauréat, 77 le Brevet de fin d'études moyennes (BFEM), quatre voire cinq la licence, en plus des contrats professionnels obtenus par des pensionnaires de l'institut, a-t-il énuméré. 
 
Saer Seck a dit sa « grande joie» de voir d'anciens pensionnaires du centre participer à son management.
 
Pour la saison en cours, l'institut Diambars a un effectif de 107 personnes, qui comprend des membres de l’équipe professionnelle et des jeunes en formation, selon son président.
 
Source : APS
 

Aps.sn

Mardi 22 Octobre 2013 14:57

Dans la même rubrique :