MOBILITÉ, DÉPERDITION SCOLAIRE : Le lycée de Kédougou secouru


En Zone aurifère, la déperdition scolaire est une réalité. Kédougou n'échappe pas à cette réalité. Le Secrétaire d'État auprès du Garde des Sceaux, chargé de la bonne gouvernance, veut y remédier.
 
«Nous sommes dans une zone aurifère, et nous avons constaté qu’il y a une déperdition scolaire. Nous avons décidé de se battre pour que les lycées qui se trouvent dans les régions les collèges qu'on puisse les mettre dans les conditions optimales pour fixer les élèves. Nous allons miser sur la qualité en les accompagnant dans tous les domaines. Dans le domaine matériel et technique. Le ministère de l'éducation m'a confirmé que sous peu le lycée sera électrifié», a indiqué Mamadou Saliou Sow.
 
Et d'ajouter : «Il y une année le chef de l’État a construit un lycée flambant neuf mais aussi a mis à disposition un bus pour le transport des élèves. Je suis venu contribuer en donnant du carburant aux élèves pour leur transport de Kédougou vers le lycée. Le lycée est distant de 4 km». Le membre du gouvernement a aussi procédé à une distribution de matériel pour le «Cleaning Day» 


Mardi 14 Janvier 2020 07:57

Dans la même rubrique :