MARY TEUW NIANE : les fruits de la réforme sont évidemment généreux


34 milliards de francs Cfa vient d’être injectés dans nos universités publiques  a-t-il  déclaré.
En effet outre le chantier : accès  à internet dans nos universités et leurs inter connectivite, les fruits de la réformes  universitaire sont très prometteurs s’est il exprimé ce jour à Dakar en marge d’une cérémonie de remise d’attestations aux enseignants chercheurs des  pays de la zone UEMOA.
En effet  de vaste chantier sont sortis de terre,
 Sur ceux, l’extension des 4 universités publiques ainsi que la réhabilitation de  certains pavillons de l’UCAD sont projetés pour  cette année académique ainsi que la réalisation du 2éme université de Dakar et du  Sine Saloum  a rapporté le ministre en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche, Mary Teuw Niane.
  Ainsi martèle t-il, d’important avancés sont inscrits sur le plan social  sous les commandes de la réforme universitaire, pour cette année, déclare t-il : 210 nouveaux postes d’enseignants seront recrutés   dont 100 pour contenir le  gap à l’UCAD.
Toujours, c’est dans cette dynamique que le gouvernement s’est engagé à achever le projet de  la cité des enseignants  et la construction de   4 cités régionales des enseignants  dont le financement est déjà acquis.   
Ainsi engagé sur les nouveaux outils de la technologie et de la communication, le ministre a promis la réalisation des locaux devrant abrité  l’université virtuelle avec 14 espaces numériques
AMINA BAYO


Dimanche 2 Novembre 2014 10:04

Dans la même rubrique :