MACKY SALL : «Que Wade arrête…»

SETAL.NET – Macky Sall semble agacé par la polémique entretenue par le pouvoir libéral autour du vote ethnique. Interpellé sur la question mercredi au cours d’une conférence de presse, le candidat de la coalition «Macky2012» a demandé à Abdoulaye Wade d’arrêter ce débat.



 

 
Ils sont nombreux les responsables libéraux qui expliquent le score obtenu par Macky Sall à la présidentielle par le «vote ethnique». Le Président Abdoulaye Wade, lui-même, est entré dans ce débat qui commence à agacer le candidat de la coalition «Macky2012». Au cours d’une conférence de presse, Macky Sall, admis au second tour de la présidentielle, a demandé au candidat des «Fal2012» d’être fair-play et d’arrêter ce débat.
 
«Wade devrait être un bon perdant. Il faut qu’il arrête. À force d’insister sur le vote ethnique, il stigmatise», a laissé entendre Macky Sall. Qui s’interroge : «Pourquoi je ne parlerai pas pulaar ?». Et l’ancien Premier ministre de rappeler la campagne de 2007 quand Wade lui demandait de parler à ses parents Hal Pulaar. «C’est lui-même qui me donnait le micro de Dagana à Matam pour dire : bandirabée votre fils vous parle». Et à ceux qui pourraient en douter encore, Macky Sall rappelle : «Je suis de culture sérère et ma femme est Sérère. Mes enfants sont au moins à 50% sérères. Le fait que je parle pulaar ne doit pas gêner.» 

Bamba Toure

Jeudi 1 Mars 2012 03:10

Dans la même rubrique :