MACKY SALL A MBOUR : «Combat bi jeexna»

SETAL.NET – Macky Sall ne doute pas de sa victoire au soir du 25 mars 2012. En meeting ce jeudi à Mbour, le candidat de la coalition «Bennoo Bokk Yaakaar» a lancé à ses militants et sympathisants : «Combat bi jeexna (le combat est terminé).»


C’est une foule immense de militants et sympathisants qui a accueilli Macky Sall ce jeudi à l’esplanade de l’hôtel de ville de Mbour. Le candidat de la coalition «Bennoo Bokk Yaakaar» était accompagné par Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste (Ps) dont Mbour est le fief. Dans la délégation, il y avait également Amath Dansokho, Doudou Ndoye, Diouma Diakhaté, Serigne Mansour Sy Djamil, Abdoulaye Bathily…
 
Ragaillardi par la mobilisation réussie par Ousmane Tanor Dieng et Cie, Macky Sall a déclaré que la victoire est acquise par le Rassemblement des forces du changement. «Combat bi jeexna (le combat est terminé)», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : «La cause est entendue.» Et Macky Sall d’expliquer : «L’étape de Mbour aura été une étape décisive dans le parachèvement du changement tant attendu par le peuple sénégalais.»
 
Parlant des alliances avec les autres leaders de l’opposition dont Ousmane Tanor Dieng, Macky Sall indique : «Nous avons mis la patrie au-dessus de nos partis.» Et de rassurer : «Je vous l’ai dit, je saurais également respecter ma part de parole dans la dignité. On est ensemble pour développer le Sénégal, pour rebâtir une République modèle et démocratique. Nous servirons ensemble nos populations et écrirons les nouvelles pages de notre pays.»

Bamba Toure

Vendredi 16 Mars 2012 04:14

Dans la même rubrique :