Luc Sarr : «Des mesures seront prises pour arrêter la violence »


Les violences qui minent l’Alliance pour la République (Apr) ne laissent pas indifférent Luc Sarr, conseiller politique du Président. Le responsable apériste avertit que des mesures seront prises pour stopper les vagues de violences notées au sein de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer).


«Aucune violence ne sera tolérée désormais au sien de la Cojer. Je pense que cette violence n'est pas la nôtre. Elle n'est pas un attribut identitaire de notre parti. Nous avons été, jusqu'à la prise du pouvoir, sans heurts significatifs. Jamais notre parti n'a été assimilé à une quelconque violence. Ce n'est pas aujourd'hui que de pareilles pratiques puissent gangrener notre structure. Le président de la République incarne un président calme, capable d'encaisser toutes formes de critiques et pourtant il a toujours été lucide et jamais il n'a été adepte de violence», a déclaré le conseiller du Président de la République, Macky Sall.


Mr Sarr affirme que «le Secrétariat exécutif national (SEN) du parti va  prendre ses responsabilités pour arrêter la vague de violence au sein de la Convergence des jeunesses républicaines. Certainement à la prochaine rencontre du secrétariat exécutif national, le président du parti déclarera les grandes orientations pour bouter dehors ce qui nous est étranger et auquel nous sommes hermétiquement opposés ».

Luc Sarr s’exprimait lors d’un séminaire sur les termes de références aux prochaines élections, organisé ce 18 février  par la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) en présence de Thérèse Faye Diouf.



Dimanche 19 Février 2017 08:35

Dans la même rubrique :