Linguère / AS Pikine 1-0 : Les banlieusards freinés à Saint-Louis

SETAL.NET-La Linguère a réalisé une bonne opération en battant l’AS Pikine (1-0), dimanche, en match comptant pour la 11ème journée de Ligue 1.


Décidément, le stade Me Babacar Seye ne réussit pas à l’AS Pikine. Les banlieusards battus à deux reprises la saison dernière dans cet antre, ont encore courbé l’échine devant les partenaires de Samba Gueye. Amputée de 4 titulaires, la Linguère a éprouvé quelques difficultés devant une bonne formation pikinois qui avait la maitrise du ballon au milieu de terrain. Toutefois, la première occasion de la partie sera pour la Linguère avec Pape Ibnou Ba, qui dans une position idéale enlève trop son tir (17’). Malgré une légère domination des visiteurs, les « Samba Linguère » vont trouver la faille, Mamadou Aly Diouf (28’) profite d’un mauvais dégagement de Pape Amadou Touré pour battre, d’une belle reprise du volée du droit, Bity Sy. Dopée par ce joli but, la Linguère était à deux doigts de faire le break, mais Bity Sy, au prix d’une belle parade sauve son équipe.
 
En seconde période, en dépit de changements opérés et une grande possession de balle, les pikinois ne parviendront pas à éviter une nouvelle défaite à Saint-Louis, alors qu’ils avaient l’opportunité de prendre la première place en cas de victoire.
 
Source : Stades

Pape Diattao Badji

Lundi 3 Mars 2014 15:11

Dans la même rubrique :