Ligue des Champions – L’Us Gorée accrochée


L’Union Sportive de Gorée a été accrochée (0-0), samedi au stade Demba Diop, par le Horoya Ac, en match comptant pour le premier tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions.

Les Insulaires peuvent s’estimer heureux. Ils auraient dû perdre la rencontre dès la première période si Bassirou Ouedraogo n’avait pas manqué une première occasion en or repoussée par leur portier. On jouait à peine la première minute. Un but a également été refusé pour une faute sur le gardien de Gorée Ibrahima Niass.
D’autres grosses occasions ont été aussi gâchées par le club guinéen qui aura dominé les 45 premières minutes puisque le champion du Sénégal a obtenu une seule frappe cadrée.

En revanche, c’est en deuxième mi-temps que les Sénégalais ont montré un visage plus convainquant avec un centre en retrait que l’attaquant Moussa Ndiaye était sur le point de mettre au fond des filets si le gardien de Horoya Ac, Khadim Ndiaye n’était pas intervenu. C’était au tout début de la seconde période plus précisément à la 50e minute de jeu.
La suite n’a rien donné si ce n’est la fatigue sentie du côté du champion de Guinée et le manque de confiance des Goréens de sauter sur cette occasion.
Au final, des regrets des deux côtés puisque plusieurs opportunités se sont présentées aux deux formations. Mais, le plus gros regret est à noter chez l’Us Gorée qui devra créer l’exploit dans une semaine à Conakry pour passer au prochain tour.



Dimanche 12 Février 2017 08:49

Dans la même rubrique :