Ligue Europa : Sadio Mané et Salzbourg surprennent l'Ajax

SETAL.NET-Devant son public, l'Ajax Amsterdam a été écrasé par le Red Bull Salzbourg (3-0) ce jeudi, en 16e de finale aller avec un but de l'inévitable Sadio Mané. Le FC Porto, la Lazio et le FC Séville ont encore fort à faire avant les matches retour la semaine prochaine.


Lors de son dernier match de Ligue des champions à domicile, en novembre dernier, l'Ajax Amsterdam s'était offert un succès de prestige face au Barça (2-1). Reversé en Ligue Europa, le leader du Championnat néerlandais s'est complétement manqué pour ses retrouvailles européennes avec son public, ce jeudi en 16e de finale aller. Sèchement battu par le Red Bull Salzbourg (3-0), il a déjà quasiment dit adieu à ses espoirs de qualification. Jonathan Soriano, le capitaine du club autrichien, a d'abord ouvert le score sur penalty. Il a ensuite marqué du centre du terrain ce qui est sans doute le plus beau but de la compétition cette saison. Entre-temps, Mané avait également fait trembler les filets de l'Ajax.
Autre surprise, les Bulgares du Ludogorets Razgrad sont repartis de Rome avec un précieux succès sur la Lazio (1-0). Une rencontre qui a permis à Gaël Kakuta, prêté au club italien par Chelsea cet hiver, de disputer ses vingt-cinq premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Naples, qui se déplaçait à Swansea avec son équipe type, n'est pas parvenu à forcer la décision dans cette rencontre très plaisante (0-0). Le FC Séville de Kevin Gameiro, buteur, a été tenu en échec par Maribor (2-2) mais abordera le retour en Andalousie en position de force. Même score entre le FC Porto et l'Eintracht Francfort. Les Portugais menaient 2-0 dans leur Estádio do Dragão, après un magnifique but de Quaresma notamment, mais ont été rattrapés en l'espace de cinq minutes.


Pape Diattao Badji

Vendredi 21 Février 2014 15:15

Dans la même rubrique :