Levée de l’immunité parlementaire des députés Oumar Sarr, Ousmane Ngom et Abdoulaye Baldé : La liste des membres de la Commission Ad-hoc

SETAL.NET - La commission ad-hoc qui entendra les députés Abdoulaye Baldé, Oumar Sarr et Me Ousmane Ngom dont l’immunité parlementaire doit être levée vient de connaitre ses premiers membres.


D’après la radio privée dakaroise, RFM, il s’agit des députés de la majorité Moustapha Diakhaté, Samba Diouldé Thiam, Cheikh Seck, Diouma Souaré, Ibrahima Sané, Marieme Kane, Thierno Bocoum, Alioune Badara Diouf, Awa Gueye et du non-inscrit Me Abatalib Guèye.  Le groupe des libéraux qui doit compter un membre dans cette commission ad-hoc n’a pas encore choisi le député qui le représentera dans ladite commission. Pourvu qu’il le fasse !

Rappelons que le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Alioune Ndao avait saisi le Président de l’Assemblée nationale pour la levée de l’immunité parlementaire de trois députés visés par l’enquête sur les biens présumés mal acquis. Suite à cette saisine, le bureau de l’Assemblée nationale s’est réuni la semaine dernière pour fixer la date d’aujourd’hui aux fins de monter la commission ad-hoc. La plénière est prévue le jeudi prochain.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 7 Janvier 2013 16:12

Dans la même rubrique :