Les vérités de Souleymane Faye

SETAL.NET - Le philosophe de la musique sénégalaise n’a pas caché son amertume face à ce qu’il appelle une régression de la musique au Sénégal. Souleymane Faye était l’invité de Sidat Thioune dans l’émission Keur Gui.


« Cela fait un moment que je n’ai pas entendu de la bonne musique au Sénégal. On ne prend plus le temps de bien préparer les albums. On s’empresse à entrer en studio pour n’y faire qu’un laps de temps », regrette celui qui se fait appeler Diégo. Après ce procès fait à la musique contemporaine sénégalaise, le chanteur n’a pas tari d’éloges sur une chanteuse qui, à son avis, est encore méconnu des sénégalais. Il parle de l’ex de Bouba Ndour, Viviane Chidid. « Viviane est une grande chanteuse. Les sénégalais ne la connaissent même pas », laisse entendre le sexagénaire.

« Je ne suis pas riche parce que… »

Abordant sa situation financière, le chanteur dira qu’il ne se plaint pas. « Je ne me plains pas. Mais je ne suis pas riche. J’aurai pu l’être si je faisais fi des préoccupations des gens. Si je fermais les yeux sur les difficultés que traversent les démunis. Mais je ne peux pas le faire. Je ne peux pas garder de l’argent par devers moi en sachant que des gens d’à coté n’ont pas mangé », révèle l’auteur de Thiabi bi.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 21 Avril 2012 12:23

Dans la même rubrique :