Les termes de sa médiation pénale remises en question : Tahibou Ndiaye devant le procureur spécial demain

SETAL.NET - Après avoir été saisi par deux conservateurs, le Procureur spécial près la Crei, Alioune Ndao a convoqué Tahibou Ndiaye pour une séance d'explications sur des baux qu'il a cédés et qui appartiendraient à l'Etat.


 Rebondissement dans l’affaire Tahibou Ndiaye. En effet, alors que le ci-devant directeur du Cadastre avait transigé à hauteur de 3 milliards pour échapper à la prison suite à sa mise en demeure dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis, voila que les termes que sa médiation pénale sont remises en question par deux conservateurs.

Selon l’Observateur de ce jour, ces derniers ont adressé des correspondances au Parquet spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) pour contester le procès verbal de la médiation pénale qui a permis à Tahibou Ndiaye de recouvrer la liberté et lui ont notifié que les baux saisis auprès de ce dernier appartiennent à l’Etat.

Dès lors, il se pose la question de savoir : comment peut-on muter au nom de l’Etat des terrains appartenant à l’Etat ? Une question à laquelle l’ancien directeur du Cadastre qui a été convoqué par Alioune Ndao apportera une réponse à même de le tirer d’affaires.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 28 Novembre 2013 07:50

Dans la même rubrique :