Les suggestions de Serigne Mboup pour une chambre de commerce "forte"

Le président de l’Union nationale des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal, Serigne Mboup, a procédé au lancement du Conseil national des dirigeants d’entreprises du Sénégal, un démembre de la chambre de commerce. Le Président Mboup a profité de cette occasion pour faire des suggestions pour faire le maillage du territoire national.


« Il est constant que la presque totalité des organisations patronales n'ont pas d'antennes régionales.  Cette forte concentration à Dakar entretient et amplifie ce déséquilibre socioéconomique.  Il serait donc hautement souhaitable de vous déployer dans les régions ; vous trouverez sur place les chambres de commerce locales disposées à vous accompagner. Travaillez en toute transparence, en toute démocratie et renouvelez vos instances à date échue ; bref, respectez les termes de vos statuts et de votre règlement intérieur gage de votre crédibilité » a-t-il proposé.  


 Pour le patron de CCBM, la mise en place effective de la chambre nationale de commerce, d’industrie et des services créée par une loi de la république en janvier 2017 et qui attend toujours son décret d'application, « permettra le moment venu le regroupement de certaines organisations pour plus d'efficacité. La chambre de commerce, d’industrie et d'agriculture, dont la mission générale est de participer au développement économique et social du pays a pour entre autres attributions, obligations et fonctions, d'apporter son concours à la création des associations patronales et professionnelles », a-t-il rappelé 
  
  
  
Pour ce qui est de la naissance du Conseil national des dirigeants d’entreprises du Sénégal, le président Mboup dira que « c'est un honneur d'être parmi vous aujourd'hui et d'assister à la naissance de cette organisation patronale dont l'initiateur est Mr Birane Yaya Wane qui est un acteur économique connu pour le combat qu'il mène depuis plusieurs années pour l'émergence d'un secteur privé national fort et respecté. »


Samedi 18 Aout 2018 07:46

Dans la même rubrique :