Les hommes qui aiment les gros seins sont sexistes


 C'est du moins ce que suggère une étude récente de l'Université de Westminster. Les chercheurs ont demandé à 361 participants de désigner parmi cinq modèles de femmes en 3D lequel était le plus physiquement attirant. Ils ont ensuite dû répondre à un questionnaire sur leurs attitudes envers les femmes et l'objectivation sexuelle.

D'après les résultats, les hommes préfèrent une poitrine de taille moyenne (32,7%), puis large (24,4%), très large (19,1%), petite (15,5%) et enfin très petite (8,3%). Mais l'étude a surtout démontré un lien évident entre une préférence pour les gros seins et le sexisme, l'objectivation sexuelle ainsi que des attitudes hostiles envers les femmes.

En clair, les hommes qui idéalisent la notion de féminité "traditionnelle" et perçoivent les femmes comme des êtres faibles et dociles sont ceux qui sont le plus susceptibles d'aimer les fortes poitrines. Sans doute, parce qu'elles sont associées à une certaine idée de la féminité, notent les chercheurs dans la revue Archives of Sexual Behavior.

Lu sur 7sur7.be

Lundi 11 Mars 2013 16:10

Dans la même rubrique :