Les femmes qui accusent Donald Trump d’agressions sexuelles

usieurs femmes ont accusé depuis mercredi le candidat républicain à la Maison-Blanche de gestes constitutifs d’agressions sexuelles.
Qui sont elles, où les faits rapportés se sont-ils produits, qu’ont-elles dit?


Jessica Leeds, 74 ans, ancienne femme d’affaires. 
Lieu: dans un avion. Date: au début des années 1980 «Il était comme une pieuvre (...) ses mains étaient partout».

 

Source: le New York Times 

  

Rachel Crooks, la trentaine, réceptionniste à l’époque. 
Lieu: à la sortie d’un ascenseur de la Trump Tower, à New York. Date: 2005 Après avoir simplement fait connaissance et échangé une poignée de main, «il m’a embrassé directement sur la bouche».

Source: le New York Times 

  

Jill Harth, travaillait pour des concours de beauté 
Lieu: à Mar-a-Lago, le domaine de Trump en Floride Date: 24 janvier 1993 «J’admirais la décoration, et la seule chose dont je me souviens ensuite c’est qu’il me pousse contre un mur et met ses mains partout sur moi.»

Source: le New York Times 

  

Mindy McGillivray, 36 ans, qui était aide-photographe. 
Lieu: à Mar-a-Lago, le domaine de Trump en Floride Date: 24 janvier 2003 «C’était plutôt un pelotage appuyé. Plus qu’un simple attouchement. C’était très près du centre de mes fesses. J’étais abasourdie.»

Source: le Palm Beach Post 

  

Natasha Stoynoff, qui collaborait au magazine People
Lieu: à Mar-a-Lago, le domaine de Trump en Floride Date: décembre 2005 Accusation: «Trump a fermé la porte derrière nous. Je me suis retournée, et en l’espace de quelques secondes, il était en train de me plaquer contre le mur et d’enfoncer sa langue dans ma gorge.»

Source: magazine People 

  

Cassandra Searles, ancienne Miss Washington 2013. 
Lieu: concours de Miss États-Unis Date: 2013 Accusation: «Il ne veut probablement pas que je raconte l’histoire de cette époque quand il me pelotait continuellement les fesses et m’invitait dans sa chambre d’hôtel».

Source: sa page Facebook rapportée par Yahoo 

  

Temple Taggart McDowell, ancienne Miss Utah. 
Lieu: concours Miss USA à Shreveport, en Louisiane Date: 1997 Accusation: «C’est à ce moment-là qu’il s’est retourné vers moi, m’a donné une accolade et m’a embrassée sur la bouche».

Source: NBC News 



Vendredi 14 Octobre 2016 05:03

Dans la même rubrique :