Les animateurs sont-ils des cancres ?

SETAL.NET - Contrairement à ce que nombre de sénégalais croient savoir, les animateurs ne sont pas tous des cancres. Pour preuve, le reportage effectué par le quotidien Grand’Place qui a su retracer le parcours de quelques uns parmi ces « enfants gâtés » des groupes de presse.


Première sur la liste, Niatam Bâ qui donne l’image d’une écervelée n’en est pas moins un produit de l’enseignement à distance. Selon Grand’Place, l’une des animatrices vedettes de la TFM a fait une formation de deux ans à Educatel où elle a obtenu un diplôme de présentateur.

Un diplôme, Sister Thiaba n’a pu le décrocher. Mais elle fut une amoureuse des Mathématiques et de l’anglais. Thiaba Dramé a arrêté ses études en classe de Terminales S1 après avoir raté son Baccalauréat.

De toutes les animatrices, c’est Fatoumata Ouatarra de la RFM qui est allé le plus loin possible dans les hautes études.  Grand’Place révèle que Fatim’O  est entrée en 2002 au département de Sociologie de la Faculté des Lettres et sciences humaines de l’Ucad.

Dj Boub’s, quant à lui a son baccalauréat en poche. Il voulait se faire une place au soleil des banquiers mais l’animation a pris le dessus. Mais l’animateur le plus adulé de la bande Fm n’en reste pas moins un homme cultivé dont les aptitudes dans la langue de Shakespeare peuvent parfois éblouir plus d’un. C'est ça aussi un animateur...

Ibou Toure

Vendredi 1 Février 2013 11:41

Dans la même rubrique :